A propos de Fabrice Mairlot
Avec « Les secrets du Phénix« , Fabrice Mairlot transmet aux lecteurs sa passion vibrante pour les thrillers historiques. Grand amateur de récits à rebondissements et d’enquêtes dans lesquelles l’Histoire est partie intégrante de l’intrigue, il aime créer des fictions riches en émotions et en frissons et placer ses personnages dans des situations les plus épouvantables. Ses modèles sont entre autres Eric Fouassier, Boris Akounine ou Ken Follett, auteurs de formidables séries dans la foulée desquelles il souhaite inscrire Les enquêtes de Bertrand de L’Escaille.
Historien de formation, Fabrice met au profit de ses écrits ses connaissances en permanente évolution et son œil critique aiguisé depuis plus de vingt-cinq ans. Il puise son inspiration dans ses nombreuses lectures qui alternent entre romans et monographies, mais également dans les séries ou le cinéma. Il est spécialiste des films d’Alfred Hitchcock auquel il emprunte, outre son amour des aventures à suspens, son penchant pour les touches d’humour noir et pour les punchlines.
Fabrice Mairlot vit en Belgique, avec sa femme et ses deux enfants. Il dirige une administration locale où l’écriture est une pratique quotidienne dans laquelle la fiction n’est pas toujours absente… Quand il n’écrit pas, il suit les compétitions de snooker, qu’il pratique à l’occasion : un autre art fait de précision, de chocs et de rebonds.
Vos derniers commentaires