Les enquêtes de Bertrand de L’Escaille:
la série continue !
Nouveau venu dans le monde des enquêteurs, Bertrand de L’Escaille n’a pas fini de vous surprendre.
Vous avez aimé Les secrets du Phénix ou vous avez prévu de le découvrir prochainement ? Vous avez fait le bon choix😊. Et l’avenir vous réserve encore bien des rebondissements.
Les ombres de Berlin:
un nouveau thriller entre diplomatie et mystères
Après Les secrets du Phénix, de nouvelles aventures attendent Bertrand et Shang-Ti dans Les ombres de Berlin.
1885. Quelques mois après les révélations des secrets du Phénix, Bertrand est envoyé en poste à Berlin. La capitale prussienne est le théâtre d’un intense ballet diplomatique. Les grandes puissances y discutent de la liberté de la navigation en Afrique, mais en coulisses, chacune avance ses pions en vue de se tailler une part importante du gâteau africain. Ce petit monde raffiné, où le machiavélisme le plus effronté côtoie la politesse la plus exquise, est en mis en émoi lorsqu’un diplomate est assassiné. Meurtre au relents politiques? Affaire financière ou personnelle ? Il vaut mieux faire la lumière sur ce triste épisode qui risque de peser sur les négociations internationales en cours.
Ces événements n’atteignent cependant pas Bertrand, au plus mal après les drames vécus à Paris. C’est contraint et forcé qu’il se saisit de cette affaire. Sans enthousiasme, il renoue avec la recherche de la vérité et de la justice. A moins que son intervention réponde à un plan dont il ignore tout…
De salons feutrés en cabarets interlopes, des luxueuses suites pour clients fortunés aux misérables dortoirs du petit personnel, entre spectacles en vue et obscures fumeries d’opium, entre faveurs sexuelles consenties et prostitution clandestine, Berlin dévoile un portrait contrasté, mystérieux et plein de dangers. Bertrand aura à nouveau bien besoin de l’aide de Shang-Ti, son astucieux cocher au passé tumultueux, pour défaire ce nouveau sac de noeuds aux rebondissements inattendus.
Sortie prévue fin 2026.
Vous voulez en savoir plus ? Suivez mon actualité sur ce site ou sur les réseaux sociaux



Vos derniers commentaires